Notre Equipe

Aurélie DESMAIZIERES-GILLET est née en Bourgogne. Après un Bac scientifique, elle intègre l’école vétérinaire de Lyon en 1995 et soutient sa thèse de Doctorat vétérinaire en 2002, thèse portant sur les méthodes de prélèvements utilisables en pratique courante chez le chien et le chat. Elle exerce 1 an en la Drôme provençale puis dans diverses cliniques et cabinets vétérinaires canin dans le bordelais. Pendant 12 ans, elle exerce à  Lesparre-Medoc et continuant sa formation personnelle, en particulier en échographie abdominale, elle suit régulièrement les congrès professionnels dans toute la France. Elle est mariée à un viticulteur depuis 2005 avec lequel elle a un fils, Marcus.

Mélodie DURAND-VIEL est originaire de Haute-Normandie. Elle intègre l’école vétérinaire de Maisons-Alfort en 1999, obtient son diplôme d’étude supérieur vétérinaire en 2004 et soutient sa thèse de Doctorat vétérinaire en 2005, sur la place de la vidéo-endoscopie interventionnelle dans l’extraction des corps étrangers œsophagien, gastriques et duodénaux chez les carnivores domestiques, une étude rétrospective sur 146 cas. Elle emménage ensuite dans le Médoc. Après avoir travaillé un an sur Bordeaux, elle se partage entre Ares et Lesparre-Médoc aux côtés d’Aurélie et de Céline pendant 6 ans. Au cours de ses années elle se perfectionne en comportement canin et félin, suit une formation en échographie abdominale, puis enchaîne les deux années de formation d’ostéopathie vétérinaire à l’AVETAO. En septembre 2013 elle rejoint l’équipe de la clinique vétérinaire de l’Estuaire.

Estelle ELISSALT est originaire du Pays Basque. Elle intègre l’Ecole vétérinaire de Toulouse en 2005 et obtient son diplôme d’Etudes Fondamentales vétérinaires en 2009, après un semestre d’approfondissement en clinique des Animaux de Compagnie effectué à la Faculté de Médecine Vétérinaire de Montréal.
Elle soutient sa thèse de Doctorat Vétérinaire en 2010 sur le lien entre infections à Escherichia coli et le développement de cancers chez le chien.
Elle réalise ensuite un internat à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse, en médecine et chirurgie des Animaux de compagnie. Elle travaille à Ajaccio pendant un an et demi, avant de rejoindre le Médoc, où elle exerce d’abord à la clinique vétérinaire de Gaillan avant d’intégrer l’équipe de la clinique vétérinaire de l’Estuaire en janvier 2014.

Alicia MEYNARD ,diplômée de l’école des courses hippiques (AFASEC) à Mont-de-Marsan, elle poursuit sa formation au sein des écuries de courses à Pau. Suite à un accident, Alicia est contrainte d’arrêter sa passion, et profite de cette occasion pour rentrer dans sa région natale, afin de travailler dans une clinique vétérinaire de Gaillan-Médoc au poste d’assistante vétérinaire pendant plus d’un an.

Camille BARRIÈRE est originaire du Médoc. Après un bac scientifique en 2006, elle obtient son diplôme de Soigneur Animateur en Etablissements zoologiques (SAEZ) à Gramat, dans le Lot, en 2008. Passionnée par l’Afrique et la faune sauvage, elle évolue durant un an et demi au Centre de Conservation pour Chimpanzés dans la brousse guinéenne, avant de travailler un temps au zoo de Bordeaux Pessac en tant que soigneuse polyvalente. Elle rejoint la Clinique vétérinaire en Septembre 2014 où elle se forme au travail d’assistante vétérinaire .